> Tech > Certification C2

Certification C2

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

L'AS/400 continue à  maintenir sa quotation C2 (C2 est un ensemble de critères de sécurités définis par le «Department of Defense» des Etats-Unis). Pour obtenir le label C2, un système doit satisfaire à  ces critères et passer avec succès des tests rigoureux.) L'AS/400 devait, en principe, être labellisé C2 pour

Certification C2

la V4R1, en octobre 1998. Le système est maintenant soumis à  l’examen incrémental des nouvelles fonctions, par le programme RAMP (RAtings Maintenance Phase program) du Gouvernement fédéral.
L’évaluation initiale de l’AS/400 portait sur la V2R3, et avait été obtenue en octobre 1995. L’année dernière, la V3R2 a également obtenu le label C2. Cette année marque la première release RISC de l’AS/400 à  être évaluée.

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010