> Tech > Certificats multiples

Certificats multiples

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour éviter l’usage de certificats avec noms multiples, il faut disposer d’au moins deux certificats, un pour mail.msexchange. fr et l’autre autodiscover.msexchange.fr. La mise en place de deux certificats sur le même port SLL (443), impose l’utilisation de deux adresses IP publiques différentes et donc de deux serveurs virtuels sous

Certificats multiples

IIS. Chacun des serveurs virtuels disposera alors de son certificat. La direction des flux vers chacun des deux serveurs virtuels s’effectuera à l’aide des résolutions DNS.

Comme on peut aisément le constater, la mise en place de l’accès OWA reste simple, mais l’architecture à mettre en place au sein d’Exchange 2007 pour un accès à distance est plus complexe. Avec Exchange 2007, la fonction Autodiscover apporte de nouvelles fonctionnalités de configuration automatique des profils utilisateurs en local ou à distance. Cette fonction permet donc un gain de temps et facilite grandement le travail du support aux utilisateurs. Enfin, cette architecture se base entièrement sur des communications cryptées en SSL et donc sécurisées. Les autres modes de connexion à distance avec les smartphone, pda ou accès vocal seront abordés dans la seconde partie de ce dossier.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010