> Tech > Changements d’Office 2007

Changements d’Office 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans Office 2007, Microsoft a changé les méthodes de déploiement, particulièrement celles effectuées via Group Policy Software Installation. Tous ces changements ne sont pas bénéfiques. Au point que, selon moi, si vous envisagez de déployer Office 2007 via Group Policy Software Installation, songez plutôt à d’autres moyens de déploiement tels

Changements d’Office 2007

que SMS. Voici ce qui a changé :

• Vous n’exécutez plus un setup administratif pour transférer les fichiers Office 2007 sur votre partage de serveur de déploiement ; au lieu de cela, vous copiez simplement le contenu du CD-ROM Office directement dans le share de serveur.

• Office 2007 ne permet plus les déploiements par utilisateur via Group Policy Software Installation – uniquement les déploiements par ordinateur.

• Office 2007 ne permet plus les transforms pour personnaliser les déploiements d’Office. Un fichier appelé config.xml, livré avec les fichiers d’installation d’Office, supporte un petit nombre de personnalisations à utiliser avec Group Policy Software Installation – mais beaucoup moins que n’en permettait le Custom Installation Wizard dans les versions antérieures d’Office.

Office 2007 offre cette granularité avec l’utilisation de fichiers .msp et de l’Office Customization Tool, mais ces personnalisations ne sont pas disponibles pendant le déploiement d’Office 2007 par Group Policy Software Installation. Cependant, avec le fichier config.xml, vous pouvez personnaliser différentes choses : clé du produit, emplacement du déploiement d’Office sur les ordinateurs cibles, et sélection des applications ou des fonctions Office qui sont installées. Je donne un exemple d’un tel fichier config.xml dans mon blog à cette adresse. Ce fichier config.xml doit être personnalisé avant de déployer Office via Group Policy Software Installation et vous devrez créer un partage d’installation d’Office différent pour chaque fichier config/xml que vous souhaitez déployer.

• Une installation Office 2007 utilisant Group Policy Software Installation nécessite une certaine intervention humaine. Après l’installation initiale d’Office, les utilisateurs se connectant à leur système pour la première fois pourraient se trouver face à un utilitaire de configuration Office, qui effectue un ensemble de configurations post-déploiement puis déconnecte l’utilisateur pour terminer les tâches. Les déploiements d’Office 2007 via Group Policy Software Installation conduisent à la constatation suivante : les fonctions et possibilités dont disposait Office 2003 et les versions antérieures ne sont plus prises en compte. Malgré cela, vous trouverez peut-être que la stratégie de groupe est utile pour personnaliser Office 2007.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010