> Tech > Changer des attributs

Changer des attributs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Certains attributs peuvent être changés tout autant qu’affichés. L’API chmod() permet de changer l’attribut mode, comme le montre la figure 10. Cette API accepte deux paramètres, un pour le nom de chemin de l’objet que l’on souhaite changer et un pour le nouveau mode que l’on veut attribuer. Comme toutes

les API IFS, celle-ci renvoie -1 en cas d’erreur et en examinant la variable errno, on peut en connaître la nature.
On peut aussi utiliser la commande CHGATR (Change Attribute) pour changer des attributs. Facile à utiliser, cette commande est illustrée dans quelques exemples de la figure 11.
En outre, on peut utiliser l’API Qp01SetAttr() pour changer des attributs. Elle fonctionne de la même manière que l’API Qp01GetAttr(). Pour un exemple de cet API, voir « APIs by Example: Change IFS Attributes » (Club Tech iSeries Programming Tips Newsletter, 18 novembre 2004, article ID 19583 à iSeriesNetwork.com).
J’espère que vous avez apprécié cette discussion sur la manière d’extraire des informations à propos des fichiers, dans l’IFS de l’iSeries. Pour ma part, le fait de pouvoir extraire ces informations dans mes programmes facilite mes tâches quotidiennes. J’espère qu’il en sera de même pour vous !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010