> Cloud > Citrix et Novell : de la virtualisation au cloud d’entreprise !

Citrix et Novell : de la virtualisation au cloud d’entreprise !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Citrix et Novell développent leur partenariat pour proposer aux clients un choix élargi en matière de virtualisation et de cloud computing d’entreprise. 

Ils annoncent aussi de nouveaux outils d’évaluation permettant de déterminer l’approche économiquement la plus avantageuse en termes de virtualisation. A travers ce nouveau partenariat, Novell a certifié SUSE Linux Enterprise Server en tant qu’« invité idéal » tournant sur Citrix XenServer, et les deux sociétés assureront un support technique conjoint auprès des clients. 

Suite à cet accord, les applications d’entreprise déclarées Novell Ready for SUSE Linux Enterprise Server (plus de 4 500) sont désormais certifiées Citrix Ready lorsqu’elles sont exécutées sur une machine virtuelle invitée SUSE Linux Enterprise Server sur XenServer. SUSE Linux Enterprise Server est le seul système d’exploitation Linux ayant été optimisé pour être l’invité idéal sur tous les principaux hyperviseurs, et offrant d’excellentes performances lorsqu’il est exécuté sur XenServer.

Désormais, les clients et fournisseurs de services bénéficient de la valeur ajoutée qu’offre le serveur gratuit XenServer sous la forme d’une plateforme de virtualisation d’entreprise pour les environnements Linux et Windows, leur offrant ainsi un ensemble plus vaste de technologies et processus pour exécuter et gérer des datacenters hétérogènes.

Plus d’informations sur Citrix.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010