> Tech > Client PHP REST

Client PHP REST

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le client PHP REST de la figure 10 traite les documents XML provenant des serveurs listNames.php ou listNames.mac/All REST. Il produit une table HTML des premier et dernier noms en se basant sur le document XML. On notera dans ce script PHP l’utilisation de file_get_ content(s), qui

Client PHP REST

obtient des données de l’un de nos serveurs php ou mac listNames.

Cette API émet une requête HTTP GET vers nos serveurs REST (de la même manière qu’un navigateur émet une requête GET) et renvoie les données de la page du site vers notre variable script $xml (rappelons que nos deux serveurs listNames lisent la même base de données DB2 et créent une liste de noms de documents XML). Avec l’API file-get-contents() simple d’emploi, nous pouvons maintenant pénétrer dans pratiquement toute page Web, confortablement à partir de notre script PHP, si nous connaissons l’adresse Web pour trouver la page. Sympa non ?

Si vous partez d’un contexte Net.Data, il vous sera peut-être difficile de comprendre les objets et itérations SimpleXML utilisés dans output(). Je l’admets, je ne suis pas un inconditionnel de la programmation OO (orientée objet) à seule fin que tout soit objet. Mais il me semble que SimpleXML analyse l’entrée XML (par exemple, chaînes, fichiers) en une arborescence d’objets naturelle qui réduit en fait la complexité de l’analyse et de la manipulation de XML par rapport aux méthodes non OO.

SimpleXML fonctionne pour la plupart des tâches d’analyse syntaxique de documents XML raisonnable (peut-être sanctionnons- nous tout programmeur/ service qui renvoie un document XML qui ne peut pas être analysé syntaxiquement par SimpleXML).

Quand vous maîtriserez mieux SimpleXML, vous pourrez étendre le framework pour l’adapter à la plupart des besoins en utilisant l’héritage OO simple (par exemple, classe SimpleXML ElementExtended étend SimpleXMLElement). 

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010