Comme le rôle classique d’un réseau est de permettre à un système client de communiquer avec d’autres systèmes, voyons les exigences d’un client en réseau. Etant admis que l’OS du client permet le travail en réseau via un protocole reconnu (presque toujours TCP/IP), on n’a plus besoin que d’une NIC
Clients du réseau

et d’un chemin vers un autre système. Le réseau informatique le plus simple est constitué de deux systèmes, chacun avec une NIC, et avec un câble entre eux.
Bien que la plupart des systèmes professionnels possèdent une NIC intégrée, sachez que cette dernière présente de multiples variétés. Les offres de 3Com et Intel, de loin les plus répandues, sont de bons choix. Votre NIC doit avoir au moins des possibilités 100 Mbps full-duplex. Les fournisseurs d’équipement de premier niveau incluent des NIC à 1000 Mbps (Gigabit) sur leurs systèmes.
Téléchargez cette ressource

Guide EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle
Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Euclyde Datacenters, un fort positionnement sur le marché des datacenters souverains
- Top 6 des Enjeux de la Sécurité du Cloud
- Le secret de la réussite industrielle ? De l’audace, de l’audace et encore de l’audace
- Les avantages de la norme WebAuthn
- L’urgence de faire converger Observabilité et Sécurité
