> Tech > Cloud Computing : HP développe sa stratégie DataCenter

Cloud Computing : HP développe sa stratégie DataCenter

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec Converged Infrastructure, HP installe sa stratégie datacenter dans le Cloud Computing.

L’architecture HP Converged développée par HP va permettre aux différentes entreprises de créer leur propres Datacenters, en y ajoutant un degré de flexibilité et d’innovation optimal. Plusieurs offres permettent ce profit

au niveau des infrastructures : HP Data Center Smart Grid, HP Virtual Resource Pools, HP Infrastructure Operating Environnement, ou encore HP FlexFabric.

HP Data Center Smart Grid s’annonce avant tout comme une solution de gestion optimisée de l’énergie du processeur au Datacenter. L’offre englobe matériel, logiciel et services et propose un environnement de contrôle intelligent. Une autre solution, HP Virtual Resource Pools, permet de mettre à disposition des ressources partageables et virtualisées au service d’applications.

HP Infrastructure Operating Environnement servira au contrôle, au provisioning ainsi qu’à l’optimisation de l’infrastructure globale. Efficace au cœur de l’environnement, il intègre des stratégies dédiées Haute Disponibilité.

Enfin, HP FlexFabric vient ici en matrice de connexion de l’ensemble des ressources du DataCenter. Associés aux solutions HP ProCurve et HP Virtual Connect, HP FlexFabric permettra d’améliorer encore les performances serveurs.

Plus d’info sur le site de HP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010