> Cloud > Cloud : IBM renforce son offre de sécurité

Cloud : IBM renforce son offre de sécurité

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 21 octobre 2010
email

D’après une étude publié par IBM, 77 % des personnes interrogées pensent que l’adoption du cloud computing rendrait plus difficile la protection de la vie privée, 50 % s’inquiètent d’une perte ou d’une violation de données, et 23 % indiquent que leur principale crainte est un affaiblissement du système de sécurité du réseau de l’entreprise.

« Les entreprises voient l’intérêt du cloud mais la sécurité reste un obstacle à son adoption » regrette IBM.

Cloud : IBM renforce son offre de sécurité

La société propose donc un renforcement de la sécurité des environnements cloud via de nouveaux services et innovations.

La première approche consiste à prévoir et évaluer la stratégie de sécurité.
 

  • IBM Cloud Strategy Roadmap – Pour ceux qui décident de sauter le pas du cloud, qu’ils soient clients ou fournisseurs, IBM propose d’établir un carnet de route. Les experts de la société viendront sur site pour aider le client à « définir les objectifs du cloud, et choisir la solution de sécurité adaptée ».

 

  • IBM Cloud Security Assessment – Pour les clients disposant déjà d’une infrastructure cloud, IBM peut identifier les moyens pour augmenter la sécurité de l’environnement, et détailler les étapes pour y parvenir.

 

  • IBM Application Security Service for the Cloud – L’offre permet de cibler les besoins spécifiques du client selon son secteur professionnel, et ainsi de déterminer le bon équilibre entre le contrôle interne et l’autonomie du fournisseur de service.

La seconde est d’acquérir les services de sécurité du cloud.
 

  • IBM Managed Security Services Hosted Security Event and Log Management – Cette solution de gestion des évènements « augmente considérablement la rapidité des enquêtes de sécurité », affirme IBM. Elle fournit l’ensemble des informations de sécurité et offre la possibilité d’en externaliser le traitement aux experts IBM.
     
  • IBM Managed Security Services Hosted Vulnerability Management – Cette solution est un scanner qui va repérer les vulnérabilités des dispositifs, des serveurs, des applications web et des bases de données.
     

Plus d’informations : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 21 octobre 2010