> IoT > Cloud World Expo 2014 – Cisco veut créer « l’Internet des clouds »

Cloud World Expo 2014 – Cisco veut créer « l’Internet des clouds »

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 avril 2014
email

Le cloud est une réalité pour beaucoup d’entreprises aujourd’hui.

Cloud World Expo 2014 – Cisco veut créer « l’Internet des clouds »

De nombreux acteurs se sont positionnés sur un marché qui génère 3 milliards d’euros de revenus par an en France. « Il existe beaucoup de prestataires, une grande richesse d’offres et donc aussi un peu de complexité, explique Christophe Labro, Directeur Cloud Services chez Cisco. Une grande tendance émerge toutefois, celle du cloud hybride ».

Les entreprises ont adopté des solutions cloud à la fois publiques et privées pour répondre à différents niveaux de besoins. Cisco propose, aujourd’hui, ces deux types d’environnements, avec des offres SaaS comme Webex (collaboration) ou Meraki (solutions réseaux) mais aussi des infrastructures de cloud qu’elle implémente chez ses clients entreprises ou chez des partenaires fournisseurs de solutions cloud public.

Désormais, Cisco souhaite créer des interconnexions entre les infrastructures cloud privé de ses clients et les cloud public de ses partenaires dans différents pays. Une stratégie baptisée « Intercloud ». « En fédérant les services de Cisco et de nos partenaires, nous allons avoir un catalogue de services inégalé dans le monde, affirme Christophe Labro. Nous allons créer l’Internet des clouds et préparer la prochaine évolution de l’Internet des objets ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Sécuriser les environnements d’apprentissage numériques

Comment assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ? Structurez votre démarche de protection en 3 étapes avec ce nouveau Guide Thématique

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 14 avril 2014