> Cloud > CloudBees ferme son PaaS et se consacre à Jenkins

CloudBees ferme son PaaS et se consacre à Jenkins

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 septembre 2014
email

Quatre ans après sa création, CloudBees change de cap.

CloudBees ferme son PaaS et se consacre à Jenkins

La start-up du Massachusetts annonce la fermeture prochaine de sa plateforme PaaS RUN@cloud. À compter du 31 décembre prochain, les clients devront se tourner vers un autre service. CloudBees s’engage à accompagner les utilisateurs dans leur processus de migration jusqu’au 31 octobre 2014.

La firme dirigée par Sacha Labourey explique vouloir se consacrer exclusivement au marché et à l’écosystème Jenkins. La solution open-source est une des références de l’intégration continue et compte actuellement plus de 85 000 utilisateurs dans le monde.  Face à l’engouement autour de Jenkins et aux demandes de plus en plus fortes de ses clients, CloudBees prend un virage stratégique pour devenir « The Enterprise Jenkins Company ». La force de vente avait déjà été triplée l’an dernier pour répondre à la croissance des activités liées à Jenkins et la société prévoit de multiplier son chiffre d’affaires par quatre cette année dans ce secteur.

Une alliance avec Pivotal

« Du fait des résultats provenant de la commercialisation de solutions basées sur Jenkins, CloudBees concentre 100% de ses ressources sur le développement, la vente et le support de produits contribuant à optimiser une utilisation de Jenkins à l’échelle de toute l’entreprise », explique la jeune pousse américaine.

L’offre se compose donc aujourd’hui de Jenkins Enterprise, qui comprend du support des experts CloudBees et des plug-ins pour la sécurité, la disponibilité ou encore les déploiements à grande échelle, ainsi que de Jenkins Operations Center, un add-on qui permet d’obtenir une vue centralisée des différents environnements Jenkins déployés et d’en assurer la conformité.

Côté cloud, CloudBees poursuit avec son offre DEV@cloud qui propose une version hébergée de Jenkins et annonce une alliance avec Pivotal. La joint-venture de VMware et EMC, qui commercialise une offre PaaS basée sur CloudFoundry (Pivotal CF), proposera la solution Jenkins Enterprise en tant que service complémentaire d’ici la fin de l’année.

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 septembre 2014