> Data > CLR or not CLR telle est la question ?

CLR or not CLR telle est la question ?

Data - Par Itzik Ben-Gan - Publié le 24 juin 2010
email

L’intégration du CLR (Common Language Runtime) .NET dans SQL Server. Afin de faciliter le travail, je fournis le code .NET en C# et en VB.NET, et tous les exemples sont téléchargeables dans le Club Abonnés d'iTPro.fr.

CLR or not CLR telle est la question ?

Premièrement, pour utiliser les objets CLR dans SQL Server, il faut activer l’option CLR enable de configuration de serveur (désactivée par défaut), en exécutant l’instruction suivante :
EXEC sp_configure ‘CLR enable’, 1;
RECONFIGURE;

Ensuite, vous devez configurer la base de données exemple, TSQLCLR, laquelle contient les tables Customers et OrderDetails citées en référence dans les exemples de cet article. Exécutez le code du listing 1, une opération qui prendra quelques minutes. La table Customers dans la base de données TSQLCLR reprend 100 000 lignes de la table Customers de la base de données Northwind.

De même, la table OrderDetails dans TSQLCLR contient 1 million de lignes provenant de la table Order Details de Northwind. En règle générale, il est déconseillé de dupliquer sans autre opération des lignes d’une table de données source en vue de générer des exemples de données aux fins de tests de performances ; cela peut fausser les résultats des performances car les plans générés par l’optimiseur sont susceptibles de varier en fonction de la densité des données.

Néanmoins, pour les besoins de cet article, la duplication des données fonctionne bien. Enfin, il faut créer les routines T-SQL et CLR que j’aborde dans cet article. Pour créer la fonction UDF T-SQL fn_ RemoveChars, exécutez le code du listing 2. Ensuite, déployez le code C# du listing 3 ou la version VB du listing 4. Si vous n’êtes pas familiarisé avec le déploiement d’objets CLR dans SQL Server, vous trouverez une procédure détaillée dans l’encadré « 5 étapes pour développer et déployer du code CLR dans SQL Server ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Data - Par Itzik Ben-Gan - Publié le 24 juin 2010