> Cloud > Club B2B : Les catalogues de services

Club B2B : Les catalogues de services

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 16 janvier 2015
email

Différents acteurs du monde numérique se sont réunis pour débattre sur les catalogues de services.

Club B2B : Les catalogues de services

Lors de la dernière réunion du Club de la Presse Informatique BtoB, différents acteurs du monde numérique que sont Jean-Marc Defaut, directeur de l’activité Cloud Computing chez HP, Jean-Claude Bellando, directeur marketing Solutions chez Axway , Jean-Luc Couasnon, responsable de l’activité Conseil en Infrastructures chez Accenture et Anas Safla Practice Manager Private Cloud chez Econocom/Osiatis se sont réunis pour débattre sur le thème de l’informatique à la portée de l’utilisateur grâce aux catalogues de services.

Le catalogue de services surtout dans le cadre du cloud est devenu indispensable et se doit d’être bien pensé pour s’adapter à la perfection aux entreprises et accéder en avance à leurs demandes. Jean-Claude Bellando, Directeur Marketing Solutions chez Axway, entreprise experte du transfert de fichiers sous contrôle explique l’utilité d’un « dictionnaire » de l’IT notamment pour éviter le phénomène de Shadow IT qui répond à « une logique de marché » et devancer les attentes des employés en évitant le Bring Your Own Device pour ainsi pouvoir contrôler au mieux la sécurité de l’entreprise. Jean-Claude Bellando insiste aussi sur le fait que ce sont les catalogues de services avec la panoplie d’apps, d’APIs et autres qui d’une certaine manière provoquent la demande.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 16 janvier 2015