> Cloud > Colt sélectionne les nouvelles stars du cloud

Colt sélectionne les nouvelles stars du cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010
email

La Nouvelle Star version IT. Colt annonce le lancement en France de son programme Colt Cloud 4 Startups.

Celui-ci vise à parrainer de jeunes entreprises innovantes du monde de l’internet pour favoriser leur développement.

Colt sélectionne les nouvelles stars du cloud

HP, EMC et VMware se sont engagés dans le soutien matériel et marketing de ce programme. Les « jeunes pousses » présentant un concept abouti, très novateur et associé à la démonstration d’un fort potentiel de croissance, seront sélectionnées par le Comité Stratégique du programme.

Les startups lauréates bénéficieront alors des trois piliers du programme, sans aucun investissement de leur part la première année : Expertise, Infrastructure et Services IT Managés, Parrainage Stratégique.

Expertise : Les experts en cloud computing et en architecture IT de la division Colt Managed Services seront mobilisés pour la phase initiale de conseil visant à élaborer la solution IT managée la plus adaptée au projet des lauréates.

Infrastructure et Services IT Managés : Les lauréates bénéficieront des solutions Entreprise Cloud de Colt, hébergées dans les data centres certifiés ISO 27001 de Colt, managées 24h/24, 7j/7 et incluant un accès sécurisé via les solutions réseau de Colt.

Parrainage Stratégique : Le Comité Stratégique du programme, composé de 8 membres actifs, experts du monde de l’Internet et de l’entreprenariat, accompagnera les lauréates pas à pas dans leur évolution en leur prodiguant des conseils stratégiques sur leur activité. Les startups gagneront également en visibilité au travers des actions marketing initiées par Colt et ses partenaires.

Comité Stratégique du programme Colt Cloud 4 Startups

Le Comité Stratégique qui sélectionnera les candidatures et accompagnera les entreprises lauréates est composé de Michel Calmejane et Francis Weill, respectivement directeur général et directeur de division de Colt, entourés de six entrepreneurs français du monde de l’Internet et du financement :

Damien Bachelot – Président, Aforge Finance
Yseulys Costes – Présidente, 1000Mercis
Thierry Dassault – CEO, Keynectis
Patrick Robin – Président, 24h00.fr
Henri de Maublanc – Président-fondateur du Groupe Aquarelle.com
Olivier Sichel – Partenaire, Sofinnova Partners

Les startups peuvent d’ores et déjà remplir le formulaire d’inscription et obtenir davantage d’informations sur le programme, en se rendant à cette adresse.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010