> Tech > Combinaison des méthodes de recherche SharePoint

Combinaison des méthodes de recherche SharePoint

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans un déploiement Portal Server par défaut qui utilise un serveur principal SQL Server, l’indexation en texte intégral est activée pour les sites d’équipe. Cela signifie que l’interface utilisateur de recherche apparaîtra sur tout site d’équipe qui a été créé au moyen de Portal Server. Toutefois, cette interface diffère de

l’interface de recherche au niveau portail. En effet, sur le portail, la page chargée est search.aspx et elle charge le composant WebPart SearchResults.

Toutefois, à partir d’un site d’équipe qui fait partie du site portail, la page SearchResults est chargée et, même si elle peut utiliser le composant WebPart SearchResults, l’interface est différente. Par ailleurs, les sites d’équipe créés via Portal Server et non par le biais d’un système SharePoint Services autonome sont automatiquement « associés » au portail. Comme le site d’équipe a été créé à partir du site portail, vous allez penser que les recherches effectuées à partir du site d’équipe s’exécuteront en quelque sorte sur le portail, mais il n’en est rien.

En effet, le site d’équipe continue d’utiliser le mécanisme de recherche de SharePoint Services au lieu du mécanisme de Portal Server. Pour exploiter les possibilités de recherche plus étendues de Portal Server, l’utilisateur doit exécuter la requête sur le site portail, si le site d’équipe est associé à ce dernier. Dans ce cas, un lien dans les résultats de recherche locaux redirige l’utilisateur vers le site portail. De même, une aide à la navigation est placée sur le site d’équipe afin de permettre à l’utilisateur de naviguer sur le site portail.

Si le site d’équipe n’est pas associé au site portail ou si l’indexation en texte intégral a été désactivée, l’utilisateur ne pourra pas passer du site d’équipe au site portail pour effectuer une recherche. Il est possible de personnaliser le site d’équipe afin d’autoriser les recherches sur le site portail. Par exemple, vous pouvez concevoir un modèle de site SharePoint Services pour inclure un composant WebPart Search qui effectue automatiquement des recherches sur le site portail. De même, les tiers ont développé des composants WebPart pour améliorer l’efficacité des recherches SharePoint Services.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010