> Tech > Commandes de sécurité

Commandes de sécurité

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La V4R3 offre une nouvelle commande de sécurité et en améliore plusieurs autres. Le nouvel outil - PRTPRFINT (Print Profile Internals) - permet de savoir à  quel point un objet profil utilisateur est «plein», afin de voir si un ou deux profils utilisateurs possèdent tout sur votre système (un objet

Commandes de sécurité

profil utilisateur contient des entrées pour les objets possédés, les droits privés, les droits de groupe primaire et les droits des autres profils sur les objets possédés. A l’heure actuelle, le nombre maximum d’entrées dans un profil utilisateur est d’un million, mais ce chiffre augmentera probablement dans une future release.)
La V4R3 améliore également les commandes PRTPUBAUT (Print Public Authorities) et PRTPVTAUT (Print Private Authorities). Il est désormais facile de superviser les droits publics et privés sur les objets fichiers stream et répertoires. Cette amélioration est consécutive à  l’utilisation croissante de l’IFS (Integrated File System) par des applications et autres fonctions.
Une autre amélioration accentue l’intelligence de la commande PRTUSROBJ (Print User Objects), qui met en évidence les objets n’appartenant pas à  des bibliothèques IBM. On peut appliquer cette commande à  la bibliothèque QSYS pour marquer les programmes créés par l’utilisateur qui s’y «dissimulent». Auparavant, PRTUSROBJ marquait également de nombreux objets créés par l’utilisateur, qu’il n’était pas nécessaire de lister (comme des profils utilisateurs, des listes d’autorisations et des descriptions d’unités). La plupart de ces objets ne seront plus listés, afin que l’on puisse déterminer plus facilement quels objets n’ont vraiment pas leur place dans QSYS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010