> Tech > Comment administrer la plate-forme collaborative ?

Comment administrer la plate-forme collaborative ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Cette dernière partie de l’après midi était plus consacrée aux techniciens et administrateurs, responsables informatiques qui s’interrogent à l’unisson sur la problématique suivante : comment superviser au mieux une plate-forme collaborative ? La messagerie est certainement l’une des applications d’entreprise les plus critiques. Les pannes et arrêts coûtent chers financièrement

Comment administrer la plate-forme collaborative ?

mais aussi en termes de perte de temps et de productivité des utilisateurs. La bonne nouvelle c’est qu’Exchange Server devient de plus en plus sécurisé au fil des versions. Cependant les environnements de messagerie, selon les entreprises, peuvent être plus ou moins complexes et nécessiter de facto que les problèmes soient résolus avant qu’ils ne deviennent trop critiques.

C’est là qu’intervient MOM -Microsoft Opérations Manager- Membre de la famille Windows Server System, MOM est une solution de gestion d’entreprise ouverte et évolutive qui permet d’identifier les problèmes survenant dans votre environnement informatique, d’améliorer l’efficacité des opérations informatiques et de faciliter le travail du personnel informatique et des dirigeants. Capitalisant sur le succès de MOM 2000, MOM 2005 réalise une avancée significative dans la facilité d’utilisation, la mise en oeuvre, les performances, la capacité à monter en charge, la connaissance des packs d’administration et le gain de temps. Les Management Packs intègrent ainsi l’expertise des meilleurs développeurs et informaticiens Microsoft (bases de connaissances, règles d’administration) pour tous les environnements Microsoft (AD, Exchange Server, SQL Server…) et de tierces parties (Citrix, HP, SAP, Black Berry…).

Parmi les autres nouveautés majeures, on retiendra en dehors de l’extrême facilité d’utilisation : la présence d’une console opérateur, la résolution automatique d’alerte, l’optimisation des vues par état et topologiques, les déploiements souples et rapides à l’échelle de l’entreprise, les analyses sans agent, et un reporting complet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010