> Tech > Comment cela a-t-il pu se produire ?

Comment cela a-t-il pu se produire ?

Tech - Par iTPro - Publié le 18 avril 2011
email


Lorsque les annonceurs insèrent des publicités, le contenu affiché est souvent hébergé sur un autre site Web. Le département de la publicité du quotidien vérifie le lien pour être certain que le contenu est acceptable, puis incorpore un lien pointant vers celui-ci dans la page Web du

Comment cela a-t-il pu se produire ?

journal.

Bien souvent, les annonceurs paient pour un certain nombre d’affichages. Leur publicité est alors présentée aux visiteurs du site, en alternance avec d’autres publicités, jusqu’à ce que le nombre d’affichages convenu soit atteint. Lors d’une attaque menée contre le New York Times, des malfaiteurs se faisant passer pour une société très réputée ont dupé une agence publicitaire et ont réussi à insérer une annonce dans le Times. Ils ont inclus un lien vers un site Web contenant une publicité authentique pour la société qu’ils étaient censés représenter.

La transaction a semblé tout ce qu’il y a de plus normal et les malfaiteurs ont même réglé les factures du Times, de l’agence publicitaire et du site hébergeant l’annonce. Néanmoins, peu de temps après, la publicité a été remplacée par un baratin falsifié des fraudeurs concernant leur faux logiciel de sécurité. Par conséquent, certains visiteurs du site Web du grand quotidien new yorkais ont été infectés par des logiciels malveillants.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Tech - Par iTPro - Publié le 18 avril 2011