> Tech > Comment continuer ?

Comment continuer ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Tout d’abord, à ceux qui ont pris le soin de lire cet article jusqu’au bout, je souhaiterais vous rassurer. Windows PowerShell ne s’adresse pour le moment qu’aux administrateurs Exchange Server 2007, et devrait par la suite d’étendre progressivement à un nombre plus important de systèmes et d’applications serveurs. Vous avez

Comment continuer ?

donc encore tout le temps de vous y mettre. Toutefois, ne vous y trompez pas : En développant Windows PowerShell, Microsoft met à la disposition des clients un outil puissant et souple, permettant de réduire fortement les opérations récurrentes nécessaires à une production informatique.

Avec Exchange Server 2007, Microsoft a démontré qu’il pouvait fournir Windows PowerShell comme environnement unique de développement et d’automatisation. Désormais, pour l’éditeur de Redmond, il reste à décider à partir de quelle plateforme Microsoft arrêtera de fournir le support pour WSH (Visual Basic Script), car il semble évident que Microsoft devra à un moment favoriser l’adoption vers Windows PowerShell. Sans doute, des sessions de formation Windows PowerShell seront prochainement au catalogue des centres de formation, pour aider vos collaborateurs à rapidement capitaliser sur ce langage.

Les partenaires services de Microsoft pourront quant à eux délivrer des Cmdlets, Providers et Snap-ins pour simplifier et rationaliser leur système d’information de leurs clients. En attendant, pour continuer à approfondir Windows PowerShell et Exchange Management Shell, vous trouverez une synthèse des références que vous pourrez consulter pour enrichir vos compétences sur ce vaste sujet. (Cf encadré page 28).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010