> Tech > Comment réussir son projet tablette

Comment réussir son projet tablette

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2012
email

Un nouvel outil dans le monde de l’IT répond à des besoins spécifiques et nécessite l’adjonction de formations ainsi que de l’accompagnement au changement. La tablette n’y déroge pas.

Comment réussir son projet tablette

•    Formation IT : Le personnel IT doit être formé sur cet outil afin de pouvoir répondre aux attentes des utilisateurs et leur apporter des solutions.

•    Formation utilisateur : Les utilisateurs doivent être formés afin de pouvoir utiliser leur nouvel outil.

•    Accompagnement au changement : Les utilisateurs doivent comprendre l’intérêt de l’outil et la plus-value apportée par ce dernier.

Les possibilités de la tablette sont nombreuses, mais si les utilisateurs ne comprennent pas l’intérêt de l’outil, ce dernier ne sera pas ou peu utilisé. De la même manière, il n’est pas possible de verrouiller tous les paramètres sur une tablette et un employé n’ayant pas été suffisamment formé ne saura répondre aux problèmes potentiels. 

Cadrer les idées et innovations du BI en respectant les contraintes techniques sont la clé de la réussite. Le reste passera par :

•    Utiliser la tablette dans sa fonction première : la visualisation plus que l’édition.

•    Développer les applications au format web afin de les rendre accessible via le navigateur de la tablette.

•    Développer les applications au format tablette iOS ou Android afin de pouvoir déployer ses applications de manière centralisée.

•    Avoir recours à la virtualisation quand les applications ne peuvent pas être « webifiées » ou redéveloppées.
•    Comprendre les possibilités du produit, les contraintes et les limitations.

•    Planifier, former et accompagner.

Microsoft proposera sa vision de la tablette avec Windows 8 en octobre 2012. Les avantages principaux seront : une intégration transparente au sein de l’infrastructure existante, une compatibilité maximale avec les applications utilisées quotidiennement, et une intégration immédiate au sein de l’écosystème du poste de travail puisqu’il s’agira d’une évolution du poste actuel et non un outil additionnel.

Il semble important d’attendre l’arrivée du troisième acteur principal dans le monde des tablettes pour les entreprises n’ayant pas planifié de déploiement durant l’année 2012.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2012