> Digital Corner > Comment sécuriser les environnements d’apprentissage numériques ?

Comment sécuriser les environnements d’apprentissage numériques ?

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 03 juin 2019
email

Les élèves et étudiants, de plus en plus connectés, baignent en permanence dans la technologie numérique, tout comme leurs enseignants. Cours en ligne, vidéos éducatives, sorties scolaires virtuelles, tableaux interactifs, présentations, recherches, etc. Comment donc relever tous ces défis et assurer la sécurité des réseaux, des terminaux et des environnements physiques au sein des établissements d’enseignement ?

Comment sécuriser les environnements d’apprentissage numériques ?

Les menaces augmentent sans cesse

Nombre de cours, de données, de systèmes sont stockés en ligne, dans le cloud ou sur site. Si l’accès aux informations en est ainsi facilité, les réseaux des établissements d’enseignement deviennent la cible des cybercriminels qui recherchent des informations confidentielles. Les objets connectés sont également omniprésents et se propagent sur tous les campus.

Alors, comment protéger ces terminaux et pallier les erreurs humaines ? Comment l’équipe IT peut-elle assurer la gestion et la maintenance des systèmes et renforcer la sécurité physique ?

 

Découvrez comment renforcer

la sécurité des environnements d’enseignement

Téléchargez le Guide Cisco Meraki

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Une mission de protection en 3 étapes

Sécurité des terminaux, du réseau et de la couche physique, voici les 3 priorités des équipes IT et directeurs d’établissements scolaires.

  • Les terminaux

Il est temps de découvrir notamment comment mettre en œuvre la sécurité des périphériques des étudiants et du personnel via un seul système, une solution de gestion des terminaux, et comment créer rapidement des réseaux distincts et isoler les réseaux pour le BYOD.

  • Le réseau

Découvrez comment éliminer les menaces qui pèsent sur le réseau en créant des politiques de groupe et listes de restrictions, comment se protéger efficacement contre les cyberattaques et repérer les comportements malveillants grâce à des fonctionnalités clés et surtout comment gérer automatiquement les mises à jour et les correctifs et avoir une visibilité optimale du réseau. Pleins feux sur les technologies avancées de sécurité du réseau !

  • L’environnement physique

Il y a urgence ! De nouvelles solutions de sécurité inondent les établissements, contrôle d’accès par badge, systèmes de gestion des visiteurs, caméras de sécurité intelligentes gérées dans le Cloud, analyse d’images, technologie de détection de personnes, le tout pour mieux protéger les élèves et les enseignants.

 

Optez pour des technologies intuitives, évolutives et faciles à gérer

&

Découvrez les solutions de sécurité Cisco Meraki

 

Digital Corner - Par Agence Com4médias - Publié le 03 juin 2019