> Tech > Compellent Storage Center 6.3

Compellent Storage Center 6.3

Tech - Par iTPro - Publié le 25 janvier 2013
email

C’était la grosse annonce de cette DSF parisienne. La nouvelle version du logiciel double les performances et réduit la latence de près de 85%.

Compellent Storage Center 6.3

Selon Darren Thomas, vice-président de Dell Storage, « ce gain de performance a été obtenu en optimisant le code à tous les niveaux, de haut en bas ». Ces optimisations tirent notamment profit des multiples cœurs (12 cœurs) des contrôleurs de baies introduits par Dell. Des gains de performance étonnants car obtenus par simple mise à jour logicielle et qui seront donc immédiatement mis à profit par tous vos travaux métiers.

Mais ce n’est pas tout. Cette nouvelle version prend également en charge le Fibre Channel 16 Gb de bout en bout (serveur-contrôleur-stockage), ce qui fait de la baie Dell Compellent la première du genre sur ce secteur de marché (Dell ayant par la même occasion annoncé la disponibilité d’adaptateurs FC 16 Gb pour ses lames et serveurs). Autre nouveauté attendue, la version 6.3 améliore et étend l’intégration aux nouvelles fonctionnalités embarquées dans Windows Server 2012 en matière de virtualisation (Hyper-V 3.0) et d’optimisation des déplacements de données (SAN off-loading).

Outre les gains de performance, cette nouvelle version se focalise également sur la sécurité des données. Elle implémente de nouvelles fonctions de réplication synchrones pour réduire au maximum les temps de reprise d’activité. Elle prend aussi en charge USGv6/IPv6, offre une administration simplifiée grâce au support de LDAP et d’Active Directory et propose un nouveau système de surveillance proactive des disques avec des mécanismes d’alertes pour détecter les problèmes et les remplacements de disque à opérer.

Cette version 6.3 sera disponible sur les Baies Dell Compellent dès Janvier 2013 et sera proposée en téléchargement gratuit aux clients sous contrat de maintenance en Mars 2013.

Pour Thierry Petit, General Manager des solutions de stockage EMEA, « Les grandes entreprises ont des exigences spécifiques en matière de qualité et continuité de services que les performances et fonctionnalités des Baies Dell Compellent peuvent aujourd’hui satisfaire. ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur le DSF 2012, le compte-rendu complet de l’événement est librement accessible à cette adresse.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 25 janvier 2013