> Tech > Compression : notions fondamentales

Compression : notions fondamentales

Tech - Par Tyler Chessman et John Paul Cook - Publié le 24 juin 2010
email

Les routines de compression recherchent les séquences de données récurrentes dans les fichiers, puis remplacent celles-ci par des séquences de bits plus courtes, appelées jetons. Les fichiers qui contiennent de nombreux bits récurrents tirent le meilleur parti possible de la compression.Par exemple, vous pouvez réduire sensiblement la taille de la majorité des fichiers en mode point et des documents Word. En revanche, les fichiers JPEG sont déjà compressés et les avantages à essayer de réduire davantage leur taille sont limités, voire nuls.

Compression : notions fondamentales

Il existe de nombreux algorithmes de compression à votre disposition. Le format GZip et le très populaire Zip sont basés sur l’algorithme DEFLATE largement répandu. En règle générale, plus le degré de compression atteint est élevé, plus la durée pour compresser et décompresser les données est longue. Par conséquent, la compression et la décompression de données faisant l’objet d’accès fréquents peuvent requérir trop de travail et de temps pour vos besoins.

Vous pouvez effectuer la compression et la décompression sur le serveur, le client ou le niveau intermédiaire. La compression sur serveur peut réduire considérablement vos besoins en stockage. Mais si vos clients ont un excès de capacité, il est sensé de leur confier la tâche de compression et de décompression, en particulier si le client et le serveur sont interconnectés par un réseau lent ou à bande passante limitée.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le XDR au service de la Sécurité IT

Le XDR au service de la Sécurité IT

Découvrez comment mettre à profit le Machine Learning et un traitement analytique orienté sécurité pour corréler les événements, tout en automatisant et en accélérant les processus de détection et de réponse.

Tech - Par Tyler Chessman et John Paul Cook - Publié le 24 juin 2010