> Tech > Concentrez-vous sur la solution

Concentrez-vous sur la solution

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si les subtilités de SOAP, WSDL et UDDI vous intéressent, il existe de nombreux articles et livres qui couvrent ces standards en détail. La Web Services Interoperability Organization (ws-i.org) traite de la mise en oeuvre des services Web. Ses informations vont des liens vers des articles courants à propos des

Concentrez-vous sur la solution

services Web jusqu’à des outils de test. Et les standards eux-mêmes se trouvent dans la section Services Web du site Worldwide Web Consortium (w3.org/2002/ws). Sachez cependant qu’il n’est pas indispensable de connaître les détails de SOAP, WSDL ou UDDI pour mettre en place des services Web. D’ailleurs, le plus souvent, aucun de ces composants ne devra être codé à la main.

Avant d’essayer de couvrir toutes les options possibles des services Web, il est bon d’étudier quelques documents SOAP et WSDL simples. Deux articles dans ce numéro expliquent comment mettre en oeuvre des services Web pour des applications RPG. « RPG peut consommer des services Web » montre comment construire manuellement une interface entre un programme RPG et un service Web ouvert au public. L’article « Services Web WDSc et RPG » s’intéresse à l’autre côté de l’équation : créer un service Web qui appelle un programme RPG. Cet article utilise pleinement WDSc pour générer la plus grande partie du code nécessaire pour rendre un programme RPG accessible à un service Web.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010