> Tech > Conception de workflow

Conception de workflow

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

ILM est à son avantage dans le domaine des workflow. Un workflow ou flux est constitué de plusieurs processus métiers. Chaque processus recouvre une série d’étapes nécessaires pour effectuer une tâche unique ou plusieurs tâches associées. ILM facilite la personnalisation des processus inclus ou la conception de nouveaux

Conception de workflow

processus.

La majorité des tâches de conception de processus élémentaires nécessitent uniquement de répondre à des questions dans un assistant. Une intégration étroite avec SharePoint vous permet de construire des portails Web, où les utilisateurs peuvent créer des demandes d’autorisation. Par exemple, vous pouvez laisser un utilisateur créer des demandes pour un accès RAS à votre réseau. Une fois la demande soumise, un e-mail est envoyé instantanément pour approbation à tous les responsables dans le département de l’utilisateur.

Une fois toutes les approbations obtenues, l’accès RAS est attribué et l’utilisateur reçoit un e-mail de confirmation. En l’absence de réponse des approbateurs initiaux dans les deux jours, la demande fera automatiquement l’objet d’une escalade vers le groupe réseau. Certaines tâches peuvent requérir un processus d’approbation encore plus élaboré, mais la demande d’un utilisateur concernant son ajout à un groupe de distribution peut être accordée automatiquement, si ledit utilisateur travaille dans le département approprié.

L’intégration avec Office peut déclencher des processus de workflow similaires lorsque vous l’employez pour vous ajouter à des groupes de distribution à partir d’Outlook. Les administrateurs peuvent également utiliser le portail. Lorsqu’un utilisateur est ajouté à votre réseau, vous pouvez faire en sorte qu’ILM crée le compte utilisateur, génère une boîte aux lettres Exchange et ajoute l’utilisateur à tous les groupes de sécurité nécessaires, en fonction des départements pour lesquels il travaille.

Lorsqu’un utilisateur change de département, son appartenance aux groupes est automatiquement mise à jour. Une autre méthode pour ce faire consiste à employer des groupes dynamiques. L’appartenance à ces groupes est actualisée automatiquement par ILM sur la base des attributs des comptes utilisateurs. Par exemple, vous pourriez définir l’appartenance à un groupe pour tous les employés ayant Betty comme superviseur ou tous les employés ayant le même code postal.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010