> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le composant Gestion des disques de Windows Vista est dédié à la gestion de tâches simples comme créer, formater ou étendre des volumes. Il permet maintenant de réduire des volumes, gestion impossible auparavant.

Après quelques manipulations plus ou moins fructueuses, en fonction des caprices du matériel,

Conclusion

on s’aperçoit que le composant Gestion des disques gère très facilement tous les « petits soucis » quotidiens. À partir de l’affichage des propriétés du disque (au clic droit de la souris), on peut même s’attacher à vérifier les erreurs, défragmenter un volume ou encore procéder à une sauvegarde du système.

Certes, cet article n’est pas exhaustif dans les cas rencontrés par un service de maintenance informatique ou tout simplement un utilisateur isolé. Ce sera néanmoins un bon début pour s’initier à cette partie de l’administration du système…

Il restera à prendre connaissance des commandes en ligne comme DISKPART et MOUNTVOL pour lesquelles vous trouverez plus d’informations, ci-après la rubrique Liens utiles et, sur le site Technet de Microsoft.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010