> Tech > Conclusion

Conclusion

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

En analysant le trafic généré par les deux exemples de profils utilisateurs, on constate qu’Outlook 2003 en mode cache est le client générant le moins de trafic réseau avec une amélioration de près de 125% en moyenne par rapport à Outlook 2000.

L’utilisation d’Outlook Web Access 2003 devient également

Conclusion

un client très intéressant pour les utilisateurs n’ayant pas besoins de fonctions d’archivage local ou de travail en mode déconnecté. La mise en oeuvre d’Outlook Web Access devra cependant être systématiquement associée à l’activation de SSL afin de bénéficier de la compression GZIP mais également pour crypter le flux réseau.

En migrant à Exchange 2003 coté serveur et en y accédant à l’aide du client Outlook 2003 ou d’OWA 2003, il est possible de centraliser les serveurs sans pour autant modifier l’infrastructure réseau. Cette consolidation permet de disposer de moyens plus performants pour la sauvegarde, la supervision, la disponibilité et les performances ainsi que de personnes plus expertes à la gestion des serveurs de messagerie. Cette migration permet donc d’améliorer le taux de disponibilité de la messagerie.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010