> Tech > Configuration d’un serveur Edge – Avant le déploiement

Configuration d’un serveur Edge – Avant le déploiement

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’implémentation de ce type d’architecture est à la portée de tous à condition de posséder toutes les informations nécessaires avant tout déploiement.

Firewall public : Ouvrir les flux provenant du réseau internet à destination de l’interface public du serveur Edge sur le port TCP

Configuration d’un serveur Edge – Avant le déploiement

25. Seul ce trafic doit être autorisé. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier dans les propriétés de la carte réseau les ports autorisés.

Serveur Edge : Adresse IP Public : Cette interface du serveur Edge écoutera les demandes de connexion sur le port TCP 25. Seul ce trafic doit être autorisé. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier dans les propriétés de la carte réseau les ports autorisés.

Adresse IP Privé : Cette interface du serveur Edge possède plus de fonctions que celle en amont. C’est grâce à cette interface que vous pourrez répliquer une partie des comptes d’utilisateurs d’Active Directory afin de filtrer les courriels entrants. Celle-ci répliquera ces informations vers une instance ADAM locale en utilisant le protocole LDAP sur le port TCP 50389 ou TCP 50636 si vous souhaitez mettre en place du cryptage SSL. En plus de la réplication des comptes, il faut bien entendu autoriser le trafic SMTP. Pour ce faire, nous autoriserons le protocole TCP 25 dans les 2 sens.

L’administration d’un serveur situé souvent dans une salle blanche n’est pas aisée sans outils d’administration à distance. Nous utiliserons le protocole RDP pour administrer le serveur Edge en ouvrant le port TCP 3389.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010