> Tech > Configuration de SSMA (2)

Configuration de SSMA (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Packages, séquences et gestion des exceptions Oracle
SQL Server et Oracle adoptent des méthodes différentes pour la gestion de certaines tâches de base de données. Par exemple, Oracle propose une fonction de gestion des exceptions plus robuste et difficile à reproduire dans SQL Server. Ces différences sont souvent au

Configuration de SSMA (2)

coeur des défis de la migration.

Pour les alléger quelque peu, SSMA autorise la simulation des packages, des séquences et de la gestion des erreurs d’Oracle, lesquels sont stockés dans la base de données SYSDB. SQL Server offre de nombreuses solutions natives comparables à ces approches, sous la forme de fonctions système T-SQL, d’identités et de fonctions et messages d’erreur définis par le système et les utilisateurs.

SSMA vous permet également de conserver les méthodologies d’Oracle ou de leur substituer celles de SQL Server. SSMA peut également être configuré afin de simuler les packages Oracle, de réaliser des conversions séquence vers identité et de gérer les exceptions.

Rapports d’évaluation
Le rapport d’évaluation (Assessment Report) SSMA calcule la complexité du code PL/SQL Oracle en s’appuyant sur différents facteurs, notamment le nombre de lignes du code, les types d’instructions employés, l’utilisation des packages, les séquences, la gestion des exceptions, les agrégations, ou encore la complexité et la présence d’instructions SELECT imbriquées et de curseurs.

A partir de ces facteurs et d’autres considérations, SSMA estime ensuite le nombre d’heures-homme requis pour migrer les objets de schéma d’Oracle vers SQL Server. Vous pouvez configurer le rapport d’évaluation afin qu’il inclue le pourcentage des objets convertibles et celui des objets non convertibles.

Concernant le code dont la conversion automatique est impossible, une estimation du nombre d’heures-homme nécessaires pour effectuer l’opération manuellement est indiquée. Un rapport d’évaluation peut être créé avant le démarrage de n’importe quelle tâche et nécessite une connexion uniquement à la base de données Oracle. La figure 2 présente un rapport d’évaluation SSMA type.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010