> Tech > Configuration du cube

Configuration du cube

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Maintenant que notre dimension est prête, il faut indiquer au cube comment transformer les valeurs nulles de la table de faits. Pour cela, on se positionne sur le croisement mesure/ dimension dans l’onglet Utilisation de la dimension (Dimension Usage). Voir figure 8. Dans le détail du

Configuration du cube

croisement, il y a un menu avancé où nous allons pouvoir indiquer comment gérer les valeurs nulles. Voir figure 9.

Dans l’éditeur, vous aurez le choix entre différents paramètres. Celui qui nous intéresse est UnknownMember qui indique tout simplement de considérer le membre inconnu à chaque valeur nulle. Voir figure 10. Avec ces 2 paramétrages, dans la dimension et dans le groupe de mesures, on peut gèrer simplement et efficacement les données manquantes.

Dans notre exemple, nous importons des ventes pour lesquels nous ne connaissons pas le produit. Grâce à cette façon de faire, on peut donc identifier ces ventes et remonter le fait qu’elles ne sont affectées à aucun membre de la dimension Produit, si ce n’est notre membre inconnu. Voir figure 11.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010