> Tech > Configuration du cube

Configuration du cube

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Maintenant que notre dimension est prête, il faut indiquer au cube comment transformer les valeurs nulles de la table de faits. Pour cela, on se positionne sur le croisement mesure/ dimension dans l’onglet Utilisation de la dimension (Dimension Usage). Voir figure 8. Dans le détail du

Configuration du cube

croisement, il y a un menu avancé où nous allons pouvoir indiquer comment gérer les valeurs nulles. Voir figure 9.

Dans l’éditeur, vous aurez le choix entre différents paramètres. Celui qui nous intéresse est UnknownMember qui indique tout simplement de considérer le membre inconnu à chaque valeur nulle. Voir figure 10. Avec ces 2 paramétrages, dans la dimension et dans le groupe de mesures, on peut gèrer simplement et efficacement les données manquantes.

Dans notre exemple, nous importons des ventes pour lesquels nous ne connaissons pas le produit. Grâce à cette façon de faire, on peut donc identifier ces ventes et remonter le fait qu’elles ne sont affectées à aucun membre de la dimension Produit, si ce n’est notre membre inconnu. Voir figure 11.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise à l’IA et aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010