> Tech > Configuration mémoire et processeur selon les rôles d’Exchange 2007

Configuration mémoire et processeur selon les rôles d’Exchange 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le tableau suivant peut être utilisé pour guide pour définir le matériel nécessaire pour supporter vos rôles Exchange 2007. Vous pouvez vous référer aux articles précédents afin de connaître le but de chaque rôle et le nombre de serveurs nécessaires pour votre organisation. Le but de ce tableau est de

Configuration mémoire et processeur selon les rôles d’Exchange 2007

vous fournir les trois bornes de configuration : minimum, recommandé et maximum recommandé.
• Minimum: La configuration minimum en processeur et en mémoire satisfaisante pour le support par Microsoft des rôles d’Exchange 2007. Le minimum recommandé peut évoluer avec une mise à jour d’un service pack apportant de nouvelles fonctionnalités,
• Recommandé: La configuration recommandée en processeur et en mémoire pour les rôles d’Exchange 2007. « Recommandé » peut être défini comme « la meilleure configuration basée sur le rapport coût/exécution ».
La configuration recommandée fournit également un équilibre entre le processeur et la capacité de mémoire. Le but est d’assortir la configuration de mémoire à la configuration de processeur de manière à ce que le système utilise le processeur sans créer de goulet d’étranglement en mémoire, et vice versa.

Le recommandé peut évoluer avec une mise à jour d’un service pack apportant de nouvelles fonctionnalités,
• Maximum recommandé : La configuration maximum recommandée en processeur et en mémoire pour les rôles d’Exchange 2007. Le maximum est défini comme « limite supérieure des configurations viables de processeur et de mémoire pour Exchange 2007 basée sur le rapport coût/exécution » et n’intègre pas les conditions de ressources supplémentaires pour des applications de tiers. Le maximum recommandé peut changer les avancements en termes de technologie et la baisse des prix matériels. Voir Tableau 1.

Serveur Edge Transport
Ce rôle est extrêmement essentiel dans la définition des architectures Exchange 2007 mais nécessite une puissance processeur modérée. La tolérance aux pannes de ce rôle nécessite l’usage de plusieurs serveurs pour assurer une redondance et une disponibilité continue. La configuration recommandée est basée sur deux coeurs processeur pour prendre en compte cette considération de disponibilité. Les grandes entreprises, avec un fort trafic SMTP (entrées et sorties) pourront utiliser 4 coeurs processeur pour réduire le temps de traitement du serveur Edge et diminuer la latence de remise des messages.

L’utilisation du processeur est basée sur un ensemble de facteurs tels que :
• le volume des messages,
• la taille moyenne des messages,
• le nombre d’agents permis,
• la configuration d’antivirus,
• les applications tierces, etc.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010