> Tech > Configuration supplémentaire

Configuration supplémentaire

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La fonctionnalité ArchiveSink et son mode de capture des messages sont régis par les entrées de Registre associées (sous la sous-clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\Microsoft\Exchange\ArchiveSink\id_sv\), illustrées à la figure 6. Trois des entrées concernées ont déjà été abordées (c’est-à-dire, Enable Message Logging, Enable Precat et Enable PostCat). Examinons maintenant les

Configuration supplémentaire

autres.

Par défaut, ArchiveSink archive des messages de rapport, tels que les notifications de remise et de non-remise, ainsi que les confirmations de lecture, mais n’archive pas les messages système tels que ceux de réplication des dossiers publics. Si vous souhaitez archiver ces types de messages, attribuez la valeur 0x00000001 à l’entrée Archive System Messages.

L’activation de l’entrée Dump P1 (en lui attribuant la valeur 0x00000001) crée un fichier supplémentaire contenant les en-têtes P1 des messages archivés. Ce fichier comporte une extension .p1 (le reste du nom suit les conventions de nommage ArchiveSink). Les en-têtes P1 ne sont pas stockés sous une forme compréhensible par l’utilisateur, mais Microsoft peut vous demander de les capturer aux fins du diagnostic. En général, cette entrée doit toutefois être désactivée (valeur par défaut).

Lorsqu’elle est activée, l’entrée Enable Mapi-Gateway Messages indique au serveur Exchange d’exécuter ArchiveSink pour capturer les messages soumis à partir des clients MAPI tels qu’Outlook. Cette entrée est activée par défaut, mais vous pouvez la désactiver (en attribuant la valeur 0x00000000) pour capturer uniquement les messages traités par le serveur en mode relais SMTP. Cette approche peut réduire l’utilisation de l’espace disque et le traitement processeur.

L’entrée Enable Smtp Messages est activée par défaut et contrôle la capture des messages SMTP relayés ou reçus par le serveur virtuel SMTP. Si vous souhaitez capturer exclusivement les messages soumis par les clients MAPI sur un serveur spécifique, vous pouvez désactiver cette entrée (en attribuant la valeur 0x00000000).

Les entrées Mapi-Gateway Messages et Smtp Messages définissent les emplacements cible pour le stockage respectivement des messages MAPI et SMTP archivés par ArchiveSink. Chaque fois que vous modifiez des entrées de Registre pour ArchiveSink, il faut redémarrer le service IIS Admin.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010