Les configurations de lots constituent un moyen de modifier les propriétés des objets dans le lot au moment du chargement ; elles se déclinent sous différentes formes: SQL, XML, Registre, Variable d’environnement et Lot parent. Vous pouvez accéder au Configuration Wizard pour générer des configurations dans le Package Designer en
Configurations de lots
cliquant avec le bouton droit de la souris sur la surface du Control Flow Designer et en sélectionnant l’option de menu Package Configurations. Pour plus d’informations, consultez la rubrique « Package Configurations » dans la documentation en ligne.
Il est très simple de générer une configuration qui modifie une propriété sur une tâche ou un gestionnaire de connexion. Par ailleurs, les configurations de lots présentent une grande flexibilité. A mon avis, cette flexibilité est telle qu’elle peut donner à croire que les configurations suffisent en elles-mêmes pour configurer des lots. C’est pourtant rarement le cas. Par exemple, certaines personnes génèrent un fichier de configuration pour chaque lot. La multiplication des lots multiplie également leurs fichiers de configuration, lesquels doivent en outre être modifiés à chaque changement de l’environnement.
Je vous suggère d’employer des configurations de lots d’une manière certes plus simple et plus ciblée, mais néanmoins plus puissante. Utilisez-les pour décrire votre environnement de telle sorte que les lots puissent s’autoconfigurer. Les configurations doivent juste faire partie de la solution au problème de la portabilité des lots et servir à réaliser des lots indépendants de l’emplacement.
Téléchargez cette ressource

Assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud
Avec l'essor des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'internet des objets (IoT), les possibilités de transformer notre façon de travailler et d'interagir sont devenues infinies. Découvrez maintenant comment assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud.