> Tech > Configurer DNS

Configurer DNS

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Vos sites Web sont presque prêts, à  une chose près : DNS. Bien que vos serveurs soient prêts à  répondre aux navigateurs, proches ou éloignés, ces navigateurs ne peuvent pas vous envoyer de requêtes s'ils ne peuvent pas vous trouver. Le rôle de DNS est de s'assurer que les navigateurs

Configurer DNS

peuvent trouver vos sites.

Il faut bien sûr enregistrer les domaines pommes.com et oranges.com auprès des autorités Internet. Une partie du processus d’enregistrement des domaines consiste à  fournir les noms des deux serveurs DNS qui hébergeront les informations d’adresse pour pommes.com et oranges.com. Comme ces serveurs DNS doivent être connectés à  Internet en permanence (24 x 7 x 365), nombreux sont ceux qui choisissent de ne pas utiliser leurs propres serveurs DNS mais de confier le soin aux serveurs DNS de leurs ISP d’héberger leurs domaines. Quelle que soit la méthode choisie, vous devez placer dans les zones pommes.com et oranges.com, un enregistrement hôte qui pointe sur l’adresse IP de votre serveur Web.

Pour ne rien oublier, j’ajoute que si vous utilisez des adresses IP séparées à  la place des enregistrements d’en-tête de l’hôte pour différencier vos sites Web, vous devez pointer l’enregistrement DNS de chaque site sur l’adresse IP qui est associée à  ce site (dans mon exemple, 1.1.1.1 pour www.pommes.com et 1.1.1.2 pour www.oranges.com. Si vous utilisez des ports séparés à  une adresse IP ou des enregistrements d’en-tête de l’hôte, il faut pointer les enregistrements DNS du site Web sur la même adresse IP.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010