> Tech > Configurer Target Server pour V5R2 iSeries Access for Web

Configurer Target Server pour V5R2 iSeries Access for Web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

V5R2 iSeries Access for Web peut être installé sur les serveurs OS/400 V5R1 et V5R2, mais, on l’a vu, le paramètre Target Server (TGTSVR) a été ajouté en V5R3 et n’est pas disponible sur la commande script ou CL V5R2 iSeries Access for Web CFGACCWEB2. De ce fait, pour la

V5R2, vous devez modifier manuellement un fichier de propriétés. Les premières étapes pour configurer deux serveurs HTTP et deux instances de serveurs applicatifs Web, un jeu pour ServerB et un jeu pour ServerC, sont les mêmes que ce qui a été décrit pour V5R3 iSeries Access for Web dans la section précédente. Utilisez l’interface IBM Web Administration for iSeries. Ensuite, configurez iSeries Access for Web pour chaque serveur cible en utilisant la commande script ou CL CFGACCWEB2. Pour les instructions de configuration détaillées, voir ibm.com/eserver/iseries/ access/web/doc.html. Là encore, vous n’utiliserez pas le paramètre Target Server puisqu’il n’est pas disponible sur V5R2 iSeries Access for Web. Après avoir exécuté la commande CFGACCWEB2, ajoutez

realm=server_fully_qualified_domain_name

au fichier webaccess.properties de ServerA. On trouvera le fichier webaccess. properties dans le répertoire IFS/QIBM/UserData/Access/ Web2/// /config/webaccess.pro perties sur le système original, ServerA dans notre exemple. Le chemin dépend des valeurs uniques configurées sur un serveur individuel :

  • appsvrtype : Le type de serveur applicatif (par exemple, « was50base » pour WAS V5.0 ou « was51exp » pour WAS – Express V5.1).
  • wasinst : Le nom unique de l’instance du serveur applicatif Web pour lequel cet iSeries Access for Web a été configuré.
  • appsvr : Le nom du serveur applicatif (le nom que vous avez entré pour le paramètre –appsvr quand vous avez configuré iSeries Access for Web en utilisant la commande script ou CL CFGACCWEB2.

Utilisez la commande Edit File (EDTF) pour éditer le contenu du fichier webaccess.properties. Par exemple, notre nom de domaine entièrement qualifié pour ServerB est serverb.rch.ibm.com. L’instance du serveur WAS – Express V5.1 créée sur ServerA est iwaexp51b et nous laissons le nom du serveur applicatif être par défaut l’instance WAS, iwaexp 51b. Par conséquent, comme on le voit figure 5, vous ajoutez l’instruction realm=serverb.rch.ibm. com au fichier /QIBM/UserData/Access/ Web2/was51exp/ iwaexp51b/iwaexp 51b/config/webaccess.properties.

Là encore, il faut arrêter et redémarrer le serveur applicatif Web afin que la configuration puisse tenir compte du paramètre realm nouveau ou ajouté, mais il n’est pas nécessaire de redémarrer le serveur HTTP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010