> Tech > Configurer Target Server pour V5R3 iSeries Access for Web

Configurer Target Server pour V5R3 iSeries Access for Web

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

V5R3 iSeries Access for Web s’installe sur les serveurs V5R2 OS/400 ou V5R3 i5/OS. Si vous avez V5R3 iSeries Access for Web, un nouveau paramètre a été ajouté sur la commande CFGACCWEB2 CL ou script appelée Target Server (TGTSVR). La commande TGTSVR spécifie le serveur iSeries auquel iSeries Access for

Configurer Target Server pour V5R3 iSeries Access for Web

Web doit se connecter. Les valeurs de TGTSVR sont les suivantes :

  • *DEFAULT : iSeries Access for Web se connectera au serveur d’accès et accèdera à ses données, à partir du serveur iSeries sur lequel il a été installé.
  • name : Indiquez le nom de domaine entièrement qualifié pour le serveur iSeries cible aux données duquel vous voulez qu’iSeries Access for Web accède. Le nom du domaine peut être déterminé en accédant à l’information de configuration TCP/IP sur le serveur cible.

Par exemple, sur ServerA, supposons que l’instance de WAS – Express V5.1 que vous avez créée pour ServerB s’appelle iwaexp51b. iSeries Access for Web exige que le serveur WAS – Express soit opérationnel pour qu’on puisse le configurer. Votre nom de domaine entièrement qualifié est serverb.rch.ibm. com. Puisque vous utilisez WAS V5.1 – Express, vous utiliserez la commande script. Procédez ainsi sur ServerA :

  • Sur la ligne de commande du serveur, pour entrer dans l’environnement QShell, entrez : QSG.
  • Sur la ligne de commande QShell, pour changer le répertoire où réside la commande, entrez : cd /QIBM/ProdData/ Access/ Web2/Install.
  • Sur la ligne de commande QShell, entrez ensuite : cfgaccweb2 –appsvrtype *WAS51EXP –wasinst iwaexp51b –appsvr iwaexp51b –tgtsvr serverb.rch.ibm.com (comme dans la figure 4).

De la même manière, sur ServerA, supposons que vous créiez une instance de WAS V5.1 – Express qui sera utilisée pour ServerC, appelée iwaexp51c. Votre nom de domaine entièrement qualifié de ServerC est serverc.rch.ibm.com. Vous entrerez la commande script suivante sur ServerA pendant que vous vous trouvez dans l’environnement QShell :

cfgaccweb2 appsvrtype *WAS51EXP
wasinst iwaexp51c appsvr iwaexp51c tgtsvr
serverc.rch.ibm.com

Pour que les changements apportés à la configuration du serveur applicatif Web soient pris en compte, il faut arrêter et redémarrer le serveur applicatif Web. Pour cela, utilisez l’interface Web Administration (http://ServerA:2001, par exemple). Il n’est pas nécessaire de redémarrer le serveur HTTP.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010