> Tech > Configurer Windows 2003 sur Node2

Configurer Windows 2003 sur Node2

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’installation de Windows 2003 sur Node2 se fait par la même procédure que pour Node1. Nommez le système Node2. Utilisez aussi la même méthode pour identifier le réseau interne et pour configurer les adaptateurs de réseau Windows pour les réseaux interne et externe. Veillez à donner aux réseaux externe et

Configurer Windows 2003 sur Node2

interne des adresses IP uniques. Utilisez l’adresse IP 192.168. 100.192 pour l’adresse IP External et 192.168.200.2 pour l’adresse IP Internal. Ensuite, utilisez Disk Management pour vous assurer que Node2 peut voir le disque quorum.

Après avoir configuré la partie réseau de Node2, vous êtes prêts à ajouter Node2 au cluster. Pour cela, allez à Node1 et, sur le menu Administrative Tools, sélectionnez Cluster Administrator. Quand Cluster Administrator démarre, vous devriez voir le cluster créé précédemment. Pour ajouter Node2 au cluster, sélectionnez File, New Node pour démarrer le Add Node Wizard. Suivez les indications du wizard pour ajouter le noeud, comme vous l’avez fait précédemment pour Node1.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010