> Tech > Connecter SQL Server en utilisant WCF depuis Silverlight…

Connecter SQL Server en utilisant WCF depuis Silverlight…

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Du code, du code et encore du code… Voilà ce que vous trouverez dans l’excellent article de Shivprasad Koirala, MVP, sur le site de Code-project.

Dans cet article, il explique l’intérêt à utiliser Silverlight et WCF pour ces bases de données. Etape par

étape, avec schémas et captures d’écran, Shivprasad Koirala démontre qu’il n’est pas possible d’appeler immédiatement le code ADO.NET de Silverlight ; mais le composant WCF est, lui, bel et bien présent.

Le réseau une fois créé, il faudra connecter WCF au réseau, puis créer l’objet de service de WCF pour la suite. Shivprasad Koirala explique donc le lien à tisser dans son administration pour faire en sorte de connecter SQL Server à cet ensemble. Les points concernant Silverlight viendront ensuite, mais en attendant, rendez-vous sur le site du bloggeur. 

Shivprasad Koirala s’emploie à décrypter les technologies Microsoft, et à partager ses expériences utilisateur sur SQL ou les langages informatiques qu’il connait bien comme .NET par exemple. Ses articles sont disponibles sur son blog ou son site Internet.  

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010