> Tech > Connexion à  la base de données.

Connexion à  la base de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant de récupérer les valeurs d’une procédure stockée, vous devez vous connecter à la base de données dans laquelle elle réside. Vous pouvez procéder de deux manières : avec la sécurité intégrée Windows ou avec la sécurité SQL Server. La procédure Button1_Click de Form1 affiche le code à employer dans

le contexte de la sécurité intégrée Windows.

Avec cette approche, il faut s’assurer que tous les utilisateurs ont des comptes Windows mappés vers des logins pour une instance SQL Server.

A l’inverse, ces logins doivent être mappés à des comptes d’utilisateur disposant des droits requis pour appeler des objets de base de données sur lesquels repose votre application (par ex., la procédure stockée upDiscontinued- Products). Le listing 4 présente le code de la procédure Button1_Click qui instancie un objet SqlConnection.

Le code appelle ensuite la méthode Open pour se connecter à la base de données SSMProcFunc. Le code dans la procédure Button1_ Click utilise une instruction Imports pour l’espace de nom System.Data. SqlClient :

Imports System.Data.SqlClient

Une instruction Imports pour un espace de nom peut simplifier les références aux types d’espace de nom, telles que les classes SqlConnection et SqlCommand dans l’espace System. Data.SqlClient.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010