> Tech > Conseil n° 3 : Pensez aux assistants

Conseil n° 3 : Pensez aux assistants

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les PME mettent souvent en oeuvre Microsoft Small Business Server (SBS) car il propose une multitude de fonctionnalités de serveur dans un ensemble compact. Malheureusement, SBS est parfois la cible de railleries des « véritables » administrateurs Exchange car le produit contient une pléthore d’assistants. Pourtant, les assistants existent pour

Conseil n° 3 : Pensez aux assistants

une bonne raison: ils automatisent l’installation et la configuration de fonctionnalités autrement difficiles à mettre en place correctement.

Ayez à l’esprit que SBS n’est pas seulement un groupe de produits d’administration de systèmes placés ensemble sur un ordinateur. Microsoft a ajouté à chacun des produits beaucoup de code propre à la plate-forme SBS afin qu’ils collaborent étroitement sur un seul système. Bien évidemment, il faudra de temps à autre configurer vous-même certains aspects, mais les assistants sont en règle générale là pour votre configuration initiale et le fonctionnement normal. Par exemple, l’Assistant Sauvegarde Small Business Server (SBS Backup Wizard) simplifie considérablement le processus de sauvegarde de toutes vos données SBS. Parmi les autres assistants incontournables, citons l’Assistant Configuration de la messagerie et de la connexion Internet (Configure E-Mail and Internet Connection Wizard).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010