> Tech > Conseil n° 5 : Changer le format de nommage des fichiers

Conseil n° 5 : Changer le format de nommage des fichiers

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

J’utilise fréquemment FTP pour transférer des fichiers entre des serveurs iSeries. Je transfère ainsi des fichiers entre le système de fichiers de bibliothèque (que je considère comme le système de fichiers natif) et l’IFS. Quand je commence le transfert FTP vers l’iSeries, le format de nommage est « 0 »,

indiquant que j’utilise le système de fichiers de bibliothèque (A en figure 2).
Quand je veux transférer par FTP vers l’iSeries, je dois changer le format de nommage des fichiers vers l’IFS. J’utilise pour cela la commande FTP NAMEFMT (B). Une fois que le format de nommage est à « 1 », je peux naviguer dans l’IFS (C).
Pour avoir un excellent exemple de la manière d’utiliser la commande NAMEFMT, à partir du programme de commande FTP sur l’iSeries entrez HELP NAMEFMT. Descendez les pages dans la fenêtre Help et accédez à l’écran d’aide « Changing from one server file system to another ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010