> Tech > Conseil n° 8 : Prenez le temps de la réflexion avant d’agir

Conseil n° 8 : Prenez le temps de la réflexion avant d’agir

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une entreprise de taille moyenne a récemment fait appel à mes services afin de résoudre un problème difficile : l’administrateur de l’entreprise avait commis une erreur critique, à savoir il avait exécuté Eseutil /p, puis l’avait arrêté, puis avait répété le cycle plusieurs fois. Ce faisant, l’entreprise avait perdu plusieurs

Conseil n° 8 : Prenez le temps de la réflexion avant d’agir

mois de données de messagerie et l’administrateur n’avait pas de sauvegarde valide. La catastrophe s’est produite uniquement parce que l’administrateur avait agi dans l’urgence.

 De nombreux secteurs attachent une grande importance aux actions à la fois décisives et rapides, même si elles sont erronées. Exchange ne fait pas partie de ces domaines. Il est nettement plus approprié de prendre le temps de la délibération et d’opter pour l’action adéquate que de prendre la mauvaise décision dans la précipitation. Naturellement, si vous suivez les conseils de cet article, vous pouvez adopter rapidement la bonne démarche, mais si vous avez un doute sur la ligne à suivre, le moment est venu de prendre du recul et d’examiner l’approche envisagée sous toutes les coutures.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010