> Tech > Conseils et astuces en programmation et développement – Partie 2

Conseils et astuces en programmation et développement – Partie 2

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Facilitez-vous la vie avec ces conseils utiles de lecteurs, IBMeurs et nos rédacteurs Techniques.

Du nouveau du côté des trucs et astuces en environnement i : nos experts se sont penchés sur la question pour allier performance et efficacité !

Si vous utilisez la ligne de commande System i, vous vous servez probablement de la commande SLTCMD (Select Command) pour trouver une commande qui vous intéresse. Par exemple, SLTCMD WRKOB* produit la liste de toutes les commandes dont les noms commencent par WRKOB. La liste inclut une brève description de chaque commande et vous permet de choisir l’une d’elles.

Malheureusement, le nom de la commande SLTCMD ne diffère que par un caractère de la commande DLTCMD (Delete Command) et le caractère « D » jouxte le « S » sur la plupart des claviers. On devine la suite : il est facile de supprimer par mégarde des commandes que l’on voulait simplement trouver et sélectionner. La solution consiste à taper le nom de commande partiel suivi par l’astérisque sur la ligne de commande.

Ainsi, au lieu de taper SLTCMD WRKOB* tapez WRKOB* pour obtenir la liste des commandes dont les noms commencent par WRKOB. Le fait de taper la commande partielle procure deux avantages. Premièrement, il y a moins de caractères à taper et, deuxièmement, vous ne risquez pas de supprimer une commande par mégarde.

– Ed Fishel Advisory software engineer IBM Rochester 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010