> Tech > Conseils pour la programmation et le développement – Traitement des fichiers & PHP

Conseils pour la programmation et le développement – Traitement des fichiers & PHP

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

J’utilise des messages de diagnostic et d’échappement dans beaucoup de programmes utilitaires. Le plus souvent, face à une erreur, la seule chose qui m’intéresse est le texte de ce message ; pour montrer cela, un sous-fichier de messages suffit amplement. Malheureusement, tous les écrans avec lesquels je travaille (dont certains remontent au System 34) n’ont […]

Conseils pour la programmation et le développement – Traitement des fichiers & PHP

J’utilise des messages de diagnostic et d’échappement dans beaucoup de programmes utilitaires. Le plus souvent, face à une erreur, la seule chose qui m’intéresse est le texte de ce message ; pour montrer cela, un sous-fichier de messages suffit amplement. Malheureusement, tous les écrans avec lesquels je travaille (dont certains remontent au System 34) n’ont pas de sous-fichiers de messages. Dans certains cas, ils en ont un, mais je veux généraliser l’exception.

Je considère utile d’avoir un programme qui vérifie les messages dans une file d’attente de programmes et, s’il en trouve, les affiche dans un sousfichier de messages et efface la file d’attente. Vous pouvez placer ce code soit dans un programme interactif juste avant un EXFMT soit juste après un appel (avec un extenseur E ou un groupe blind monitor). Une fenêtre surgit pour montrer les messages éventuels. S’il n’y a pas de message, rien n’apparaît. Je n’ai pas à reformater un ancien écran pour montrer des messages et je n’ai pas à vérifier si une exception s’est produite, tant que la présentation d’un message est tout ce que je veux pour traiter l’erreur.

Tout ce qu’il vous faut pour les paramètres est le nom de la file d’attente de programmes à montrer, un indicateur pour dire s’il faut fermer et un titre facultatif. La fenêtre inclut une alarme pour attirer l’attention de l’utilisateur.

Par Lynne Noll

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010