> Tech > Construire et maintenir une liste browse (2)

Construire et maintenir une liste browse (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

• Le domain master browser demande une liste browse de chaque master browser toutes les 12 minutes au moyen d'un appel d'API NetServerEnum que le domain master browser envoie à  l'adresse IP de chaque master browser (résolue à  partir du nom NetBIOS master_ browser_name<00h>).

• Chaque master browser demande

Construire et maintenir une liste browse (2)

une liste browse globale au domain master browser toutes les 12 minutes par un appel NetServerEnum que le master browser envoie à  l’adresse IP du domain master browser (résolue à  partir du nom NetBIOS domain_master_browser_ name<00h>).

• Chaque backup browser demande une liste browse globale à  son master browser toutes les 12 minutes.

• Les master browsers s’annoncent eux-mêmes toutes les 15 minutes au bénéfice des autres domaines ou groupes de travail sur le segment du réseau au moyen d’un datagramme Workgroup Announcement que le master browser diffuse au nom NetBIOS : .._MSBROWSE_.<01H>, que chaque master browser enregistre.

• Tous les browsers suppriment les entrées de leur liste browse lorsqu’ils n’ont rien entendu de la part de l’ordinateur émetteur pendant trois intervalles d’annonce successifs. Ainsi, si un domain master browser n’entend rien de la part d’un master browser pendant trois intervalles d’annonce successifs (c’est-à -dire, 36 minutes), le domain master browser supprime de sa liste browse globale toutes les entrées que le master browser silencieux avait fournies auparavant. De même, si un master browser ne reçoit pas un datagramme Host Announcement de la part d’un ordinateur particulier pendant trois intervalles d’annonce, le master browser enlève cet ordinateur de sa liste browse.

• La première fois qu’une application client utilise l’API NetServerEnum pour demander une liste browse, le client commence le processus en envoyant un datagramme Get Backup List Request à  domain_name <1Dh>. Le master browser répond par une liste de backup browsers, qui peut inclure le master browser. Le client retransmet ensuite la demande de l’API NetServerEnum de l’application à  l’un de ces browsers. Quand un utilisateur essaie d’accéder à  des informations concernant un domaine ou un groupe de travail différent, l’ordinateur du client demande une liste de browsers pour ce domaine ou groupe de travail, puis demande la liste browse à  l’un de ces browsers.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010