> Tech > Contrôle des données retournées (3)

Contrôle des données retournées (3)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le mode spécifié détermine le niveau d’analyse effectué par SQL Server pour obtenir les informations utilisées par la fonction. Lorsque celle-ci est appelée, SQL Server parcourt les chaînes pour les pages allouées afin de trouver les partitions spécifiées de la table ou de l’index. A la différence de DBCC SHOWCONTIG,

qui requiert généralement un verrou de table partagé (S), sys.dm_db_index_physical_ stats() demande uniquement un verrou de table intent partagé (IS), ce qui est compatible avec la majorité des autres verrous. Le mode LIMITED est le plus rapide et analyse le plus petit nombre de pages. L’analyse englobe toutes les pages pour un segment de mémoire, mais uniquement celles de niveau parent d’un index, autrement dit les pages au-dessus du niveau feuille. Le mode SAMPLED retourne des statistiques basées sur un échantillon de 1 pour cent de toutes les pages dans l’index ou le segment de mémoire.

Toutefois, si la table est relativement petite, SQL Server passe du mode SAMPLED au mode DETAILED. Pour cette fonction, le terme « petit » signifie une taille inférieure à 10 000 pages. Le mode DETAILED analyse toutes les pages et retourne l’ensemble des statistiques. Par conséquent, vous pouvez constater que les modes deviennent progressivement plus lents à mesure que la charge de travail de SQL Server augmente.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010