> Tech > Contrôler l’usage des périphériques / Comment désinstaller un pilote USB

Contrôler l’usage des périphériques / Comment désinstaller un pilote USB

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Contrôler l’usage des périphériques
Pour démarrer la console MMC Stratégie de groupe - l’éditeur de stratégies - d’un clic droit sur %systemroot%\system32\gpedit.msc, sélectionnez la commande Exécuter en tant qu’administrateur. Vous ne pouvez exécuter cette console qu’après élévation de privilège au profil d’Administrateur.

Comment désinstaller

Contrôler l’usage des périphériques / Comment désinstaller un pilote USB

un pilote USB
Afin de réaliser les essais dans de bonnes conditions et obtenir les effets escomptés, vous devez d’abord désinstaller les pilotes de périphérique concernés afin de les démarrer dans un état convenable.
1. d’un clic droit sur %systemroot%\system32\devmgmt. msc, sélectionnez la commande Exécuter en tant qu’administrateur. Vous ne pouvez exécuter cette console qu’après élévation de privilège au profil d’Administrateur.
2. Cliquez avec le bouton droit sur l’entrée associée au pilote du périphérique USB, puis cliquez sur Désinstaller.
3. Dans la boîte de dialogue Confirmation de la suppression du périphérique, cliquez sur OK pour permettre l’exécution du processus de désinstallation.
4. Lorsque Windows a terminé le processus de désinstallation, il supprime l’entrée associée au périphérique de l’arborescence du Gestionnaire de périphériques.
5. Vous pouvez maintenant débrancher le matériel du port USB.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010