> Tech > Contrôlez le web 2.0 avec WatchGuard Application Control

Contrôlez le web 2.0 avec WatchGuard Application Control

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 20 octobre 2010
email

Facebook, Twitter, LinkedIn, le web 2.0 à la côte, et ce jusque dans les entreprises.

WatchGuard présente une nouvelle solution de pare-feu de intitulé WatchGuard Application Control qui va permettre un contrôle approfondi de ces applications, et de centaines d’autres.

Contrôlez le web 2.0 avec WatchGuard Application Control

WatchGuard Application Control autorise les entreprises à maîtriser la manière dont leur personnel utilise ces applications, et ce directement depuis le pare-feu.

« De nombreuses entreprises peuvent, par exemple, vouloir autoriser l’utilisation de Facebook pour certains employés et la refuser pour d’autres », déclare Tim Helming, directeur Gestion des produits de WatchGuard Technologies. « Grâce à WatchGuard Application Control, elles peuvent mieux maîtriser la réduction des risques jusqu’au niveau de chaque employé pour la multitude des applications que les utilisateurs intègrent au sein du réseau professionnel. »

Avec WatchGuard Application Control, les administrateurs pourront sélectionner les applications à contrôler dans 13 catégories majeures. Par exemple, dans la catégorie messagerie instantanée, ceux-ci peuvent gérer les applications de messagerie instantanée répandues telles que QQ, Windows Live Messenger et Yahoo! Messenger, Google Talk et bien d’autres. Les autres catégories comprennent : les messageries (HotMail, Gmail), les médias sociaux (Facebook, MySpace), les applications P2P (Gnutella, Bittorrent), les serveurs d’accès à distance (TeamViewer, GoToMyPC), les bases de données (MS SQL), les applications de transfert de fichiers (Megaupload), la VoIP (Skype), la diffusion multimédia (YouTube, Hulu), la gestion réseau (MS Update) et les applications tunnel utilisées pour contourner les pare-feux (Ultrasurf, Avoidr).

Commercialisé dès le quatrième trimestre 2010 à un tarif de 155€ pour un abonnement d’un an, WatchGuard Application Control sera disponible pour toutes les séries WatchGuard XTM d’appliances pare-feux multifonctions.

Plus d’informations : Watchguard
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 20 octobre 2010