> Mobilité > Convertigo Mobilizer débarque sur Windows Azure

Convertigo Mobilizer débarque sur Windows Azure

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 mai 2012
email

La plateforme de développement et de déploiement d’applications mobiles est désormais disponible en mode PaaS (Platform-as-a-Service) sur Windows Azure.

Convertigo Mobilizer débarque sur Windows Azure

Convertigo Mobilizer est une solution passée dans le monde open-source en décembre 2011 et qui permet de récupérer une application existante pour la porter sur environnements mobiles sans avoir à en réécrire le code. Les entreprises peuvent ainsi facilement offrir aux clients un accès mobile à leurs applications.

C’est la stratégie qu’a adoptée Carrefour l’année dernière, en réalisant un mash-up de son application web. L’enseigne avait mis 11 ans pour concevoir son application e-commerce nommée Ooshop et a donc utilisé les technologies Convertigo pour capitaliser sur le travail réalisé. Une application iOS a pu voir le jour à partir des données de Ooshop en moins de sept semaines.

« Nous nous réjouissons que Convertigo Mobilizer ait adopté Windows Azure pour sa solution. En hébergeant son application sur cette plateforme, Convertigo va faire profiter à ses clients de toute l’agilité et la sécurité offerte par le Cloud Microsoft » souligne Julien Lesaicherre, responsable de la plateforme Windows Azure chez  Microsoft France.

Plus d’informations : Convertigo

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 mai 2012