> Mobilité > Convertigo Mobilizer débarque sur Windows Azure

Convertigo Mobilizer débarque sur Windows Azure

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 mai 2012
email

La plateforme de développement et de déploiement d’applications mobiles est désormais disponible en mode PaaS (Platform-as-a-Service) sur Windows Azure.

Convertigo Mobilizer débarque sur Windows Azure

Convertigo Mobilizer est une solution passée dans le monde open-source en décembre 2011 et qui permet de récupérer une application existante pour la porter sur environnements mobiles sans avoir à en réécrire le code. Les entreprises peuvent ainsi facilement offrir aux clients un accès mobile à leurs applications.

C’est la stratégie qu’a adoptée Carrefour l’année dernière, en réalisant un mash-up de son application web. L’enseigne avait mis 11 ans pour concevoir son application e-commerce nommée Ooshop et a donc utilisé les technologies Convertigo pour capitaliser sur le travail réalisé. Une application iOS a pu voir le jour à partir des données de Ooshop en moins de sept semaines.

« Nous nous réjouissons que Convertigo Mobilizer ait adopté Windows Azure pour sa solution. En hébergeant son application sur cette plateforme, Convertigo va faire profiter à ses clients de toute l’agilité et la sécurité offerte par le Cloud Microsoft » souligne Julien Lesaicherre, responsable de la plateforme Windows Azure chez  Microsoft France.

Plus d’informations : Convertigo

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 25 mai 2012