> Tech > Création du composant

Création du composant

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’exemple de composant de source que nous allons créer analyse un journal Web IIS par défaut en colonnes pour un tampon de sortie SSIS et permet à un lot d’insérer le journal dans une base de données, une feuille de calcul Excel ou une autre destination. Les paramètres par défaut

Création du composant

pour un journal Web IIS placent les différents noms de champ (délai de requête, adresse IP demandée, méthode, URI (Uniform Resource Indicator) et code d’état) sur la quatrième ligne du fichier. Si vous avez déjà essayé d’analyser l’un de ces journaux Web au moyen d’un adaptateur de texte standard, vous savez que le format peut être maladroit. Il contient des informations délimitées par des espaces et des informations imprévisibles dans la chaîne URI. Bien que vous puissiez employer d’autres solutions pour ce travail d’analyse, ce type de fichier fonctionne bien pour notre exemple.

Vous créez un composant personnalisé en développant un assembly .NET héritant de la classe de base Microsoft. SqlServer.DTS.Pipeline.PipelineComponent. Cette classe définit les méthodes appelées par SSIS dans votre composant pour exécuter la tâche de flux de données (Data Flow). Votre composant personnalisé peut, en toute sécurité, déroger à (ou ignorer) toute méthode nécessaire à l’accomplissement de sa tâche. Si vous ne fournissez pas de dérogation pour une méthode, les implémentations par défaut dans la classe de base PipelineComponent traiteront les appels.

L’interface PipelineComponent crée des composants de source, de transformation et de destination. Bien qu’ils jouent des rôles distincts dans le flux de données, ils sont similaires d’aspect et seules les fonctions qu’ils choisissent de mettre en oeuvre diffèrent. Un composant de source comporte une sortie, un composant de destination présente une entrée et un composant de transformation inclut les deux, avec une logique de modification des données entre l’entrée et la sortie. SSIS vous demande uniquement d’indiquer la section de la boîte à outils à laquelle le composant appartient.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010